Un journal personnalisé comme invitation unique : la checklist

Publié dans les rubriques
Un journal personnalise comme invitation unique - Happiedays
Une invitation unique pour les invités de votre fête.

Vous avez quelque chose à célébrer et vous organisez donc bientôt une fête?  Évidemment, il faut inviter vos convives. Afin de s’assurer un grand nombre de participants, il est indispensable d’envoyer une invitation personnalisée et originale. Le journal fait maison est l’outil idéal. Sur Happiedays vous pouvez facilement faire votre propre invitation, nous occupons ensuite de l’imprimer et la livrer. Mais qu’inclure dans l’invitation? Découvrez ça dans la checklist ci-dessous.

 

Date et heure de rendez-vous

Le plus important à mentionner sur votre invitation est la date et l’heure du début de la fête. Vous devriez envoyer les invitations plus d’un mois à l’avance. Vous aurez plus de chance que les invités soient encore libres à ce moment-là. Il peut également être utile d’envoyer un rappel 2 semaines à l’avance.

 

Lieu

Où la fête a-t-elle lieu ? En plus de mentionner l’adresse du lieu de la fête, vous pouvez ajouter quelques indications. Où est-ce que les invités peuvent se parquer?  Y a-t-il moyen de dormir sur place ? C’est ici que ces détails peuvent être mentionnés.

 

Confirmation

Pour une préparation optimale de la fête, il est important de savoir le nombre d’invités qui sont certains d’être présents. C’est pour ça que vous devriez leur demander de confirmer leur présence. Assurez-vous de leur dire comment vous contacter. Par e-mail, SMS, téléphone…. A vous de décider !

 

Concept

Dans votre invitation vous devriez expliquer un petit peu le concept de la soirée. Organisez-vous une réception, une soirée dansante, un brunch ? Cela peut aussi être une surprise pour les invités. Vous choisissez la quantité de détails que vous voulez donner.

Vous faites une soirée à thème ? Comment vos invités devraient-ils s’habiller ? C’est ici que vous pouvez communiquer le dress code. Si vous envoyez les invitations bien à temps, les invités auront suffisamment de temps pour trouver une tenue appropriée. Ce sera sans aucun doute une fête inoubliable !

 

Conseil cadeau

Dans votre journal d’invitation vous pouvez aussi inclure des petits conseils sur le cadeau que vous souhaitez. Il n’y a rien de plus agaçant qu’un cadeau que vous n’aimez pas ou que vous n’avez pas besoin. Pour les invités qui viennent à votre fête, c’est aussi une aide précieuse et un gain de temps s’ils savent ce que vous voulez.