Tout ce que vous devez savoir sur votre propre journal!

Quelle taille fait mon journal?

Le feuille du journal (format plié) fait 280x400 mm. Le corps du journal (partie imprimable) fait 250x370 mm.

Du vrai papier journal?

Un journal avec un aspect et une allure d’un vrai journal? Sur Happidays nous avons préparé du vrai papier journal.  Nous imprimons des journaux jusqu’à 12 pages sur un papier légèrement plus ferme. Ceci vous permet de tenir le journal plus facilement. A partir de 16 pages nous passons à un type de papier un peu plus léger. Les deux types de papier sont écologiques et certifiés FSC.

Les marquages

Sur la dernière page du journal se trouve une bannière d’Happiedays. Cette bannière ne peut pas être supprimée ou écrasée. Vous voyez cette bannière dans l'éditeur et dans le pdf. Pour traiter correctement votre commande, nous utilisons un certain nombre de marquages. Ceux-ci sont dans la marge et n'affectent ni votre texte ni vos photos.

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mon exemplaire de journal?

Il s'agit peut-être d'un problème de navigateur. Notre plateforme en ligne fonctionne mieux sur Chrome. Nous vous recommandons de toujours utiliser ce navigateur car les autres navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera...) peuvent poser problème lors d'un chargement, de modifications or d'une sauvegarde.

Puis-je créer un journal à partir d'un fichier PDF ?

Outre les textes et les images, vous pouvez également ajouter des fichiers PDF à votre journal. Téléchargez simplement le fichier dans l'éditeur et cliquez et faites glisser les pages PDF vers celles de votre journal. REMARQUE : vous ne pouvez télécharger que des fichiers PDF ayant le même nombre de pages (ou moins) que votre journal. Si votre journal ne compte que 4 pages, par exemple, mais que votre fichier PDF en contient 10, le téléchargement ne fonctionnera pas tant que vous n'aurez pas ajouté suffisamment de pages à votre journal. Après avoir ajouté des pages à vos journaux, assurez-vous d'enregistrer les modifications avant de faire glisser les pages de votre pdf vers votre journal.

Mes journaux sont-ils livrés par courrier recommandé ?

Cela dépend de la taille de votre commande. Les petites commandes (environ 1 à 5 exemplaires) sont envoyées par la poste dans une enveloppe. Il ne s’agit pas d’un recommandé et il n'a pas de numéro de suivi.

Les commandes plus importantes sont emballées et envoyées par service de courrier. Une fois vos journaux expédiés, vous recevrez un e-mail avec le numéro d'expédition avec lequel vous pourrez suivre votre envoi. Les envois par service de courrier sont sous pli recommandé et nécessitent une signature à la livraison. Si vous ne pouvez pas recevoir votre colis à l'heure prévue, veuillez contacter TNT Fedex directement pour convenir d'un nouveau moment de livraison. Alternativement, vous pouvez laisser une note signée avec des instructions spécifiques pour votre courrier TNT à côté de la sonnette.

Pourquoi y a-t-il un filigrane sur ma prévisualisation PDF ?

Après avoir commandé votre journal, vous pouvez accéder à un fichier PDF basse résolution de votre journal avec filigrane. Ce PDF est fourni à titre indicatif uniquement. Le fichier que nous utilisons pour l'impression est un PDF haute résolution sans filigrane.

Qui dois-je noter comme « éditeur responsable » ?

Lorsque vous créez un journal, il vous sera demandé de remplir plusieurs champs sous l'onglet Paramètres. Les informations que vous fournissez apparaîtront dans le coin inférieur droit de votre journal en tant que « éditeur respnsable ». Ceci identifie la personne responsable de la conception de votre journal. Ce n'est pas l'adresse de livraison (que vous pourrez spécifier à un stade ultérieur du processus de commande).

Le processus d’impression écologique

Nous imprimons sur une presse rotative numérique avec de l’encre à l’eau (jet d’encre). Grâce à cette technique respectueuse de l’environnement, nous pouvons vous offrir un magnifique et unique journal !

Exemples

Vous trouverai des beaux exemples de nos journaux sur notre page Pinterest.